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La seule question à laquelle personne ne sait répondre reste : la place de l'Etat. Quel est son rôle ultime ? Le reste n'est alors que dérives quotidiennes pour soi-disant, le "bonheur des autres" avec "le pognon des autres". Bonne lecture

Le moteur du futur ?

 

Avant de lire, regardez !

 

L'étonnant Moteur de Minato => Cliquez sur le lien !

 

Le moteur magnétique de Minato diffère complètement des quatre autres principaux types de moteurs répandus aujourd'hui.

Les systèmes les plus modernes, AC [courant alternatif], DC [courant continu], « servo » ou  « pas à pas », utilisent tous fondamentalement le même principe de force électromagnétique d'attraction qui fut découvert il y a près de 200 ans.

Leur conception implique des pertes considérables dues aux bobinages aux noyaux et aux courants vagabonds, qui se transforment en chaleur.

Le moteur de Minato utilise la répulsion comme source d'énergie du noyau.

Il subit très peu de pertes, ne chauffe pratiquement pas et a un rendement de 330 %, incomparablement supérieur aux moteurs conventionnels.

La plupart des ensembles d'essai de Minato comprennent un rotor non magnétique en trois couches garni de puissants aimants Sumitomo Neomax (néodyme/fer/bore) placés tous les 175 degrés et couvrant 5 degrés d'angle de la circonférence du rotor (5° de passage à chaque demi-tour).

Les aimants ont une force de 5.000 gauss et interagissent par répulsion avec deux stators électromagnétiques diamétralement opposés.

Les électroaimants du stator repoussent les aimants permanents de rotor, et comme ceux-ci sont placés en oblique, la répulsion est tangentielle et provoque la rotation.

Les électroaimants reçoivent des micro-impulsions à des intervalles et pendant des durées spécifiques, (environ 10 millisecondes au démarrage, diminuant à 2 millisecondes lorsque le rotor atteint sa vitesse de croisière), de manière à assurer qu'ils ne sont actifs que lorsqu'ils sont en face d'un aimant de rotor en fuite.
De nombreux inventeurs ont précédemment essayé de construire des moteurs magnétiques, mais Minato est le seul à avoir trouvé les solutions à certains problèmes.

La première est le recours à la répulsion et non l'attraction, ce qui réduit l'énergie d'entrée nécessaire.
Ensuite, l'angle de positionnement des aimants sur le rotor, calculé exactement pour produire un « effet de ricochet » entre les champs respectifs du rotor et du stator, de sorte que l'un « rebondit » sur l'autre, produisant la force motrice.

Enfin la puissance des aimants : il a fallu l'apparition, dans les années 1980, des aimants au néodyme pour rendre la chose possible.

La structure nord-sud de n'importe quel aimant peut être conservée en construisant le rotor en trois couches : dans la couche supérieure les aimants Neomax ont le pôle nord vers l'extérieur, suit une couche non magnétique, et dans la troisième les aimants ont le pôle sud vers l'extérieur (c'est-à-dire vers le centre du rotor).

Ces couches sont alignées sur les pôles opposés nord-sud des deux électroaimants.

Le temps d'excitation des électroaimants constitue la clef qui permet d'obtenir le « point sensible » produisant la répulsion entre stator et rotor.

La cadence est assurée par des détecteurs qui reçoivent les signaux de balises juste avant que se présente chaque aimant du rotor.

Le rotor est démarré et stoppé en appliquant et en interrompant l'énergie aux deux électroaimants du stator.

Le mécanisme « d'exitation » coupé, après un temps de décélération, le rotor s'arrête en alignant ses aimants sur les noyaux de fer des deux électroaimants du stator.

Un moteur révolutionnaire alimenté par des aimants permanents !

Les compteurs indiquent un flux électrique d'entrée vers les électro-aimants du stator d'environ 1,8 volts et 150 mA, tandis que le générateur produit 9,144 volts et 192 mA à la sortie !

Petits calculs : 1,8 x 0,15 x 2 = 0,54 W à l'entrée

9,144 x 0,192 = 1,755 W à la sortie soit plus de 3,25 fois plus !

Minato assure qu'il n'a pas transgressé les lois de la physique, la puissance supplémentaire inattendue est générée par la force magnétique des aimants permanents du rotor. « Je ne fais qu'exploiter une des quatre forces de la nature », dit-il.

Nous avons appris à l'école que les aimants sont toujours bipolaires et que par conséquent un mouvement d'induction magnétique finissait toujours par se verrouiller en état d'équilibre.

Mais Minato explique qu'en ajustant avec soin la position des aimants et la synchronisation des pulsions vers le rotor on peut atteindre le point ou la répulsion entre rotor et stator (l'anneau magnétique extérieur fixe) est transitoire.

Ce déséquilibre engendre une continuité du mouvement, au lieu d'un blocage.

 

Explication théorique ?

Il n'y en a pas.

Pas encore !

Cela fait des années que les moteurs à « énergie libre » sont à l'état de démonstrateur.

Aucune autorité scientifique n'a d'explication et même mieux, ils ne sont pas réputés brevetables : ça fait des lustres qu'on n'enregistre plus les « inventions à mouvement perpétuel » dans le monde...

 

Pour finir de vous convaincre, plus laborieux mais toujours en image cliquez sur le lien :
http://www.dailymotion.com/vids/11231564+9006628+2672801+11231564+9006628/video/x6oqbw_oc-mpmm-moteur-magnetique?ajax_function=get_video_list&ajax_arg%5B0%5D=%2Fvideos%2Fvids%2F11231564%2B9006628%2B2672801%2B11231564%2B9006628&ajax_arg%5B1%5D=x2alpn_les-fameux-moteurs-minato-en-image_news&ajax_rnd=1239010639053

On notera qu'il n'y a aucun fil électrique sur ce dernier prototype, pas même un interrupteur...
 

Un avenir radieux ?

Peut-être...

En tout cas, les alternatives existent.

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I
<br /> <br /> @ Perso : Je suis au courant, merci.<br /> <br /> <br /> Et même les endroits privés sont filochés et surveillés.<br /> <br /> <br /> Il n'y a plus de sphère privée depuisquelques temps, jusque dans les lits co,jugaux (et extra) : Tout le monde sait ça et laisse faire pour la "plus grande sécurité de tous".<br /> <br /> <br /> Un faux-nez, naturellement, et qui explosera lui aussi comme en 1789, comme en URSS, comme partout, même en Chine et en Corée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De toute façon, tout le monde connaît ce moteur-là et aucun crédit n'a été officiellement débloqué pour comprendre.<br /> <br /> <br /> En revanche, des brevets sont près à être déposé dès la fin du pic de prétrole et le prochain sur l'uranium.<br /> <br /> <br /> Les seuls qui possèdent la technologie de la surgénération reste les ingén,ieurs "gaulois" et Voyent leur a coupé les ailes.<br /> <br /> <br /> Pas un hasard : L'écologie est financé par l'une des "7 forces" du pouvoir obscure.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Faudra d'ailleurs que je songe à en faire quelques posts pour les ignorants...<br /> <br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> le pouvoir est deja contre vous il y a des endroi priver sur le net cest la que vous devez poster<br /> <br /> <br /> <br />
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I
<br /> <br /> Bienvenu jusqu'ici Serge !<br /> Surtout si tu apportes de bonnes nouvelles.<br /> <br /> OUI OUI !<br /> Tiens nous au courant de tes progrès.<br /> J'ai toujours un moteur de ce type à livrer à Cindy (si elle se manifeste et me donne son adresse).<br /> <br /> Mais surtout, ce sera un grand progrès pour l'humanité et la planète, pense-je.<br /> <br /> Sais-tu Serge que ce post-là est systématiquement visité de 1 à 4 fois par jour depuis qu'il a été publié ?<br /> <br /> Voilà qui intéresse nombre de "surfeurs".<br /> Et tant mieux s'il fait des émules...<br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> Ah bé voilà une nouvelle qui va faire plaisir à Infree.<br /> Et à beaucoup...<br /> <br /> Bravo ! Faut nous tenir au courant (c'est le cas de le dire) !<br /> <br /> <br />
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S
<br /> Bonjour,<br /> je suis plus connu pour mes travaux sur le moteur Stirling. Cependant je me suis penché par curiosité sur le moteur de Minato. Pa mal ! Je me suis posé alors la question de savoir si il était<br /> possible de faire mieux...  Le but etant de se séparer de toute sources extérieures d'énergie. En fait ce n'est pas trés difficile quand on vois les choses simplement. J'ai donc trouvé deux<br /> architectures capable d'accomplir un cycle magnétique fermé. L'une est compliquée et puissante, l'autre est simple et un peu moins puissante que la première. Je pense tirer quelques Watts de cette<br /> dernière avec 20€ d''aimants néodynes. Le proto est en route. Un peu de CAO et on réalise... A suivre..<br /> <br /> <br />
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