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D'où Erre-Je ?

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  • : La seule question à laquelle personne ne sait répondre reste : la place de l'Etat. Quel est son rôle ultime ? Le reste n'est alors que dérives quotidiennes pour soi-disant, le "bonheur des autres" avec "le pognon des autres". Bonne lecture
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Les Ex-Archivés

Amis visiteurs !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » !
Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance !
Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier.
Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite !    
En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle !
Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 04:08

Tu sais que ceux-là, ils sont vraiment kons !

 

On ne me l’a affirmé que dimanche dernier entre deux ondées autour d’un barbecue qui avait du mal à s’allumer et s’était réfugié dans le garage : C’est dire si nous avions l’esprit passablement enfumés en mettant nos vies en danger dans cet environnement clos de nos vapeurs éthyliques de l’apéro qui n’en finissait pas !

À savoir que le conseil de « Paris-sur-la-plage » se serait réuni hier (c’était donc au futur) pour voter à l’unanimité « une charte » et avaliser 15 projets conçus avec 80 entreprises.

Objectif ?

La Ville veut diminuer la part du camion diesel d'ici à 2017 !

Pas les bennes à ordures, ni même les bus de la « rapt », non bien sûr…

Ce serait bien trop commode, mais ceux « des autres ».

 

Ils font enfin le constat que le « pôle économique et commercial qu’est « Paris-sur-mer » est assez exceptionnel » !

Je n’en doute pas : La plus forte densité du pays, ça réconforte.

Du coup, les artères circulatoires drainent une flotte de camions hors du commun : 1,5 million de mouvements hebdomadaires, plus de 32 millions de tonnes transportées par la route, 20 % du trafic urbain…

C’est qu’il faut apporter à bouffer à tout le monde, aussi : Ce n’est pas tout de lever des impôts-locaux, faut des meks en vie pour les payer !

 

Et de constater que la tendance va crescendo : L'essor de l'e-commerce et la prolifération des petits supermarchés boostent de 20 à 30 % par an les livraisons aux Parisiens.

Faut dire aussi que les « grandes-surfaces » sont assommées de taxes, alors pour vivre heureux, faut savoir rester petit, quitte à se démultiplier…

Et à ce rythme-là, dans dix ans, si on ne fait rien on aura 10 millions de mouvements de camions dans les rues, soit un trajet sur 2,3 !

 

Bé oui, c’est mécanique : Les « parigots » sont désormais moins nombreux à posséder une voiture.

Parce que c’est carrément dément de vouloir garer son « tas-de-boue-à-roulette » le long des trottoirs tellement l'équipe municipale a pu détruire des emplacements (vélib', auto-lib', emplacements de livraison, ...) à se prendre des crises de nerfs à tourner au ralenti à forte émission de CO2/km dans les quartiers pour trouver un emplacement… payant !

Les autres n’existent plus…

La faute à avoir interdit la construction de parkings publics, voire même dans les sous-sols des immeubles en construction.

Quoique récemment, la mairie centrale revient sur son diktat d’antan : Mais bien trop tard !

Dix ans de retard sur le sujet, ça se paye par ailleurs.

 

Et puis avec le barrage-naturel du tramway qui bloque les entrées/sorties de la capitale, là où les transports en communs ne vont plus rendant la voiture indispensable, quand on n’a pas à « sortir », on n’a pas non plus besoin d’un véhicule personnel…

 

Oui mais voilà … Moins de moyens de locomotion = plus de moyens logistiques de livraison !

Logique.

Donc plus de camions sur la chaussée !

Bravo à Monsieur le Maire « De-la-nuée » qui en tombe de ces folles dérives !

Gloire à lui !

Ses services (et tous les autres) vont comprendre enfin qu’il y a des limites aux utopies…

 

Parce que ce n’est pas tout.

Il y a bien 2 millions d’habitants intra-muros, mais il y en a 5 fois plus qui y viennent tous les jours.

Pour bosser, pour y consommer.

Et côté commerces, le manque de place rend aussi les livraisons plus fréquentes. « Paris est, fort heureusement, une ville qui consomme et importe beaucoup », fait valoir l'adjoint aux transports, « mais la sensibilité des habitants aux risques de nuisances y est aussi de plus en plus forte. »

Pas partout non plus : Il existe encore plein de rues et avenues « paisibles » où l’on peut voir des pigeons et des moineaux becqueter à même la chaussée… heureusement.

En revanche, un marché des « 4 saisons » qui s’installe tous les jours à 4 du matin sur les trottoirs, c’est vrai que c’est pénible…

 

Mais, mais, mais, paraît-il que le transport de marchandises participe aussi pour une part importante aux émissions de gaz à effet de serre.

Parfaitement logique : Pour nourrir tout ce monde-là sur des terrains infertiles, faut de l’énergie, donc du CO2 (respiratoire ou autre…).

Va-t-on donc équiper tous nos camions de perche allant chercher de l’électricité sur des câbles aériens à la mode des trolleybus, mettant ainsi à disposition une énergie (nucléaire) gratuite à tous ceux qui livrent et font vivre les parigots ?

Que nenni, que nenni !

Quand on est autiste-politique et natif, c’est difficile d’évoluer…

 

Démonstration : Si une écrasante majorité des marchandises (90 %) sont livrées par la route, Monsieur le Maire veut donc développer les petits-bateaux du transport fluvial !

Qui ne représente que 2,5 millions de tonnes de marchandises par an…

Chouette la pollution olfactive des berges.

Et puis moi, je me vois bien emprunter ma voiture pour aller sur « super-marché-nautique » pour acheter la barbaque destinée à « ma nichée ».

D’autant que si ça descend pour y aller, faut remonter ensuite, mais « chargé-à-bout-de-bras » sur le chemin du retour !

Magnifique idée, n’est-ce pas ?

 

Il paraît que déjà, sur les canaux, les volumes ont crû de 30 % entre 2009 et 2010. Faut-il aller plus loin ?

La ville projette ainsi de développer un port logistique sur le site du Gros caillou, pas loin des berges « reconquises » aux piétons du 7ème arrondissement.

« Tout cela est louable, mais limité car, en réalité, peu d'enseignes sont assez importantes pour faire du transport fluvial, qui concerne les gros volumes. Par ailleurs, le vrai sujet est celui du dernier kilomètre, pour lequel il est difficile d'éviter un recours à un véhicule ».

Idem pour le « tram-fret », expérimenté en vraie foirade en 2011 et que la ville aimerait lancer dès 2014.

C’est vrai que le dernier kilomètre, c’est toujours le plus coûteux.

D’abord, il faut y aller, ensuite il faut se garer, enfin, c’est le nombre de ruptures de charges qui rendent les livraisons onéreuses.

 

Alors pour éviter le défilé des camions, nos élus s’organisent en « bandes-organisées » unanimes et suggèrent de réintroduire dans Paris de « grandes plates-formes de stockage », qui ne sont qu'une dizaine aujourd'hui.

Ils plaident même pour le développement d'« hôtels logistiques », destinés à accueillir de gros chargements en provenance de l'extérieur…

Et multiplier les « petits véhicules » pour prendre ensuite le relais pour la livraison finale, le dernier kilomètre.

Vous avez suivi le raisonnement ?

Avec autant de marchandise, je fais encore plus de transport !

Et je ne vous raconte même pas les flottes de camionnettes qu’il faudra entretenir !

 

Du coup, se mordant le nœud, on parle aussi de promouvoir l’essor de « points logistique d'envergure plus modeste » !

Donc, encore plus de livraisons directes dans des magasins existants, mais, tenez-vous bien quand même, des « grandes plates-formes de stockage » qui déstockent ensuite sur des « hôtels logistiques » et enfin, troisième rupture de charge, des « points logistique d'envergure plus modeste ».

Et au bout, la livraison en camionnette du dernier kilomètre !

Génial, non ?

Quand on pense que les commerçants ont fait disparaître les demi-grossistes de leurs chaînes logistiques depuis un demi-siècle au moins, ils te nous les réinventent sans sourciller !

Et puis pourquoi faire simple et peu coûteux quand on peut faire compliqué et onéreux après tout ?

 

Question épineuse : Reste à trouver du foncier disponible !

Pour ça, parce qu’ils y croient dur comme fer à leurs utopies, un projet « d’hôtel-logistique » devrait voir le jour dans le quartier de Chapelle International, au nord, où la Sogaris compte investir 50 millions d'euros.

Là où personne ne va d’ailleurs, tellement c’est un désert de transport en commun, sauf pour récupérer sa bagnole quand elle part à la fourrière…

Et puis, ce n’est pas qu’avec un seul qu’ils arriveront à livrer les 32 millions de tonnes…

 

Pour rajouter aux délires-utopiques, les transporteurs se plaignent de leur côté de devoir multiplier les tournées pour des clients de plus en plus absents en journée : Bé oui, ils essayent de bosser, eux aussi.

Ils demandent aussi, aux côtés des déménageurs, que les 9.000 places de livraisons, puissent être plus sanctuarisées.

Ce qui me fait marrer, parce qu’un déménageur, il ne déménage pas depuis un emplacement réservé, mais sous l’appartement à déménager…

Passons !

Car « la Ville » ira même jusqu’à expérimenter un service de réservation.

 

Autre problème crucial, la circulation, puisque Paris réduit de jour en jour la place des véhicules, il devrait y en avoir moins à circuler et la circulation devrait donc être plus fluide et moins polluante.

Pas du tout : C’est même l’inverse !

« Il y a beaucoup d'embouteillages, et, pour les transporteurs classiques, il est parfois difficile de respecter les délais » reconnaît une start-up spécialisée dans la livraison … par triporteur !

Où ça va se nicher que de réinventer les « galériens de la pédale »…

 

Paris s'est fixé comme objectif 50 % de véhicules diesel en moins d'ici à 2017… Mais en regardant de plus près, c’est juste pour « le dernier kilomètre », la belle ambition !

Les précédents, n’est-ce pas, tout le monde s’en tamponne dans leur « gang-d’élus » réuni en « bande-organisée ».

Elle veut encourager le développement des bornes et véhicules électriques.

Bien vu : Je change de voiture sans problème si je fais 1.000 kilomètres dans la journée pour 80 euros partout où je dois pouvoir aller.

Quitte à acheter deux moteurs en un !

 

Enfin, concernant les nuisances aux riverains, elle cherche à développer les livraisons nocturnes silencieuses : Faire bosser les gens la nuit et sans un bruit (qui porte loin la nuit), volonté d’un « soce au pouvoir » dans sa ville, pour pallier les conséquences des errements de sa politique de la ville et des transports, avouez que ça ne manque pas de piquant !

 

Parce que tout ça, ce n’est que la conséquence d’une « vision-écolo » qui aura marqué 12 ans de « crétine-attitude » appliquée.

Et dire qu’il aurait été si simple de creuser partout des parkings à bagnoles jusque sous le niveau de la mer, quitte à les subventionner un maximum, libérant de la surface en surface, fluidifiant ainsi le trafic.

Et réduire du même coup les temps d’attente à l’arrêt, moteurs tournant.

 

Mais non, quand on naît kon, on est kon, parce que jusque-là, personne n’y a pensé…

Enfin, l’avantage de ces travaux du conseil municipal, ça reste qu’en fin de seconde mandature, ils avalisent tous officiellement la faillite du « système-De-La-Nuée ».

L’année prochaine, je saurai m’en souvenir avec mes bulletins de vote.

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commentaires

I-Cube 11/06/2013 16:57


Bon bé remets-toi en forme : Une bataille de perdue, ce n'est pas non plus la guerre...


Les "emmerdes", c'est fait pour être surmontées


 


Elle t'a fait quoi "Voie-née" pour que tu en restes si silencieux ?


Parce qu'elle comme beaucoup d'autres, ils ne sont pas acéphales, mais on perdu leur "bon sens" depuis tout petit.


La preuve, ils en viennent à faire carrière dans "le politique".


C'est bien, mais ce n'est pas suffisant pour faire un citoyen à pert entière et responsable pour autant.


 


Alors "trisomie-génétique", "autisme-natif", moi je ne sais même plus !

Incognitototo 11/06/2013 15:28


Bah, je suis tombé dans un trou spatio-temporel d'emmerdes, comme tu as pu en connaître... et j'essaye d'en sortir doucement... Mais en tout état de cause, je n'ai pas grand-chose à dire sur
cette actualité, où c'est toujours plus de la même chose, en pire (ce qui ne m'empêche pas de suivre)... d'ailleurs, je vous expliquerai bientôt pourquoi...

Absolument exact, j'ai perdu une bataille localement à Montreuil qui a décidé de dépenser du pognon pour faire exactement le même type de conneries que Notre-Drame-de-Paris... tous ces
irresponsables politiques sont vraiment des grands malades... je me demande bien, où ils ont perdu leur cerveau... à moins qu'ils n'en aient jamais eu...

I-Cube 11/06/2013 13:39


Pas possible !


Un REVENANT !


Mon Inco, l'Inco-national, qu'est-ce que tu étais devenu ?


Pas un post, pas un commentaire depuis des mois et des mois !


Et pouf, le revoilà.


Magnifique.


 


J'espère qu'il ne t'est rien arrivé de grave entre-temps.


Bon retour parmi nous.


 


OUI, absolument d'accord avec toi, hélas !


Rien à la place de la cervelle et quand ils trouvent une "solution-géniale", qui fait l'unanimité en plus, bé figure-toi qu'elle va aggraver le problème.


C'est dingue, mais ils sont tous comme ça.


CLAQUER DU POGNON PAS A EUX,


C'est leur unique religion !


Leur seule raison d'exister.


A tou(te)s.


 


Si encore c'était qu'à Paris, mais non, on applique exactement la même lithurgie dans les autres "grandes-villes" (et même les moins grandes),


dans les communautés de communes, 


dans les départements,


dans les régions et même au pays tout entier jusque dans le TOM et le TAAF.


 


S'attaquer à ce dogme, dépenser moins ou ne serait-ce que mieux, ils ne connaissent pas.


 


La "crétine-attitude", doublée d'un "autisme-trimosique".


Je ne sais même plus comment le baptiser, finalement...


 


Bon retour sur nos lignes, l'ami !


Et prends soin de toi...

Incognitototo 11/06/2013 12:52


Le problème, c'est que même l'opposition ne dénonce pas cette politique délirante... quant aux médias n'en parlons pas, tant on dirait qu'ils ont été lobotomisés pour ne même pas voir ce qu'ils
ont sous leurs yeux...

Tu connais le plus "risible jaune" dans cette histoire ? C'est que (de mémoire) 70 % de la pollution parisienne est exogène et rapportée par les vents dominants... C'était donc une idée tout à
fait "géniale" de dépenser autant de milliards pour aggraver tous les problèmes (accès, accidentologie, pollution, et cetera) sans jamais s'attaquer aux vraies causes... et en plus de persister
dans l'erreur...